le forum du domaine samide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le forum du domaine samide

Un bel endroit pour parler de récits amateurs affichés sur mon site web ( Domaine Samide ) mais aussi de tout et de rien... fanfic, fanart, voitures, manga, film, anime, musique etc.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Les lèvres d'Arya... que faire?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Riny
accro!
accro!
Riny


Nombre de messages : 654
Age : 32
Localisation : A Meiji, avec Tomo-san
Date d'inscription : 28/04/2006

Les lèvres d'Arya... que faire? Empty
MessageSujet: Les lèvres d'Arya... que faire?   Les lèvres d'Arya... que faire? EmptyVen 28 Avr - 20:38

Vous savez tout le monde, je pense à refaire les Lèvres d'Arya complètement et de redesigner l'histoire. Quand je me relis, je déteste mon style d'écriture, et en plus, ben moi et une amie on est prise dans une fic collective, alors bonjour Arya! J'ai même plus de temps pour placer une phrase... et ce, depuis que j'ai écouter FFAC! Aie! Chui désolée pour ceux qui voulait la suite, mais j'envisage plus de faire un remake pour donner un but réelle à l'histoire (qui, je précise, n'en avait pas vraiment puisque j'inventais tout au fur et à mesure) Donc, et de un, il faut de l'inspiration, et de deux, il faut que je me remette à dessiner mes perso! (À l'aide, comment je dessinais Lynce moi?... j'ai jamais réussi à lui trouver un style qui me plaisait) Hola la... chui dans le trou pour mon beau livre en tout cas! Et pour une fois que je suis moi-même et pas un perso de fiction dans conte de fée, c'est drôle de s'exprimer comme ça!
Revenir en haut Aller en bas
Maxor
PoSsÉdÉ(e)!!!
PoSsÉdÉ(e)!!!
Maxor


Nombre de messages : 680
Age : 38
Date d'inscription : 12/04/2006

Les lèvres d'Arya... que faire? Empty
MessageSujet: Re: Les lèvres d'Arya... que faire?   Les lèvres d'Arya... que faire? EmptySam 29 Avr - 19:11

Lol!!! On est habitué à écrire d'une manière d'un gars Razz

Non sérieusement, je te comprends un peu lorsque tu dis "détester ton style d'écriture" et d'en faire un remake plus beau. Je ne dis pas que tu écris mal au contraire lol, tu écris mieux que moi en plus Razz, non plutôt je comprends le fait qu'on veut toujours en faire plus et que lorsque ca fait longtemps qu'on n'a pas retouché une fic, on a l'impression qu'elle soit moins belle et moins originale lol. Je te dis simplement ca parce que moi ca mest arrivé la meme chose avec RM. Justement, la fic est au début, alors qu'en réalité, elle devrait etre plus loin que cela (hélas, j'aimerais tant aussi qu'elle soit plus loin ^^')

Mais tk, pour ne pas trop être hors sujet, je te souhaite bonne chance ma grande et ne lâche pas ^^

P.S. Fait longtemps que je n'ai pas vu tes dessins (autre que deviant art) lol. Je me souviens meme plus a quoi ressemblait Lynce ^^' lol
Revenir en haut Aller en bas
Riny
accro!
accro!
Riny


Nombre de messages : 654
Age : 32
Localisation : A Meiji, avec Tomo-san
Date d'inscription : 28/04/2006

Les lèvres d'Arya... que faire? Empty
MessageSujet: Re: Les lèvres d'Arya... que faire?   Les lèvres d'Arya... que faire? EmptyDim 30 Avr - 18:50

Dis Maxor, Tu crois que je devrais recréer d'autres persos plus à la hauteur qui ne copient pas la réalité?...

(Lynce était en noir et ressemblait un peu à Ashram)
Revenir en haut Aller en bas
Maxor
PoSsÉdÉ(e)!!!
PoSsÉdÉ(e)!!!
Maxor


Nombre de messages : 680
Age : 38
Date d'inscription : 12/04/2006

Les lèvres d'Arya... que faire? Empty
MessageSujet: Re: Les lèvres d'Arya... que faire?   Les lèvres d'Arya... que faire? EmptyDim 30 Avr - 19:23

Comme tu dois sûrement t'en douter, je te réponds oui lol.

Je ne dis pas cela pour dire que tes persos ne sont pas originaux, mais parce que, selon mon expérience personnelle, ca peut brimer notre imagination et nous influencer également. Tu peux te baser sur une base pour créer un perso (et c'est normal d'ailleurs, nous sommes tous influencés par quelque chose ou quelqu'un), mais tu ne dois pas le copier intégralement.

Tk, j'imagine que tu comprends ce que je veux dire. Et donc, en conlusion, il n'est pas nécessaire de récréer tes persos, mais par contre, tu peux changer quelques-uns de leur comportement et de leur attitude. Et si tu n'aimes pas certaines moments de ton histoire, il y a toujours une manière de régler ça lol

La-dessus, bonne chance ma grande Wink
Revenir en haut Aller en bas
Riny
accro!
accro!
Riny


Nombre de messages : 654
Age : 32
Localisation : A Meiji, avec Tomo-san
Date d'inscription : 28/04/2006

Les lèvres d'Arya... que faire? Empty
MessageSujet: Re: Les lèvres d'Arya... que faire?   Les lèvres d'Arya... que faire? EmptyMar 2 Mai - 20:55

Merci bien! Alors je finis ma fic et hop, retour des Lèvres d'Arya
Revenir en haut Aller en bas
Maxor
PoSsÉdÉ(e)!!!
PoSsÉdÉ(e)!!!
Maxor


Nombre de messages : 680
Age : 38
Date d'inscription : 12/04/2006

Les lèvres d'Arya... que faire? Empty
MessageSujet: Re: Les lèvres d'Arya... que faire?   Les lèvres d'Arya... que faire? EmptyMar 2 Mai - 22:12

Cool, c une bonne nouvelle ça ^^

BOnne chance ^^
Revenir en haut Aller en bas
Wyky
Admin
Admin
Wyky


Nombre de messages : 574
Age : 36
Localisation : Québec!
Date d'inscription : 05/04/2006

Les lèvres d'Arya... que faire? Empty
MessageSujet: Re: Les lèvres d'Arya... que faire?   Les lèvres d'Arya... que faire? EmptyDim 7 Mai - 20:20

Oui!!! je commence à avoir hâte là ( en fait ça fait déjà un bon moment que j'ai hâte Razz )

mais bon, j'ai tout aussi hâte de lire ta fic Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/domainsamide/
Riny
accro!
accro!
Riny


Nombre de messages : 654
Age : 32
Localisation : A Meiji, avec Tomo-san
Date d'inscription : 28/04/2006

Les lèvres d'Arya... que faire? Empty
MessageSujet: Re: Les lèvres d'Arya... que faire?   Les lèvres d'Arya... que faire? EmptyDim 7 Mai - 22:23

T'es sympa, Sacha, je te promet que tu je t'envoie tout une fois corrigé!
Revenir en haut Aller en bas
Maxor
PoSsÉdÉ(e)!!!
PoSsÉdÉ(e)!!!
Maxor


Nombre de messages : 680
Age : 38
Date d'inscription : 12/04/2006

Les lèvres d'Arya... que faire? Empty
MessageSujet: Re: Les lèvres d'Arya... que faire?   Les lèvres d'Arya... que faire? EmptyJeu 19 Oct - 21:06

Pis, comment ça avance finalement???
Revenir en haut Aller en bas
Riny
accro!
accro!
Riny


Nombre de messages : 654
Age : 32
Localisation : A Meiji, avec Tomo-san
Date d'inscription : 28/04/2006

Les lèvres d'Arya... que faire? Empty
MessageSujet: Re: Les lèvres d'Arya... que faire?   Les lèvres d'Arya... que faire? EmptyMer 6 Déc - 20:29

Bon pour répondre à ta question lool (ça fait longtemps qu'elle est là)

J'ai un gros problème relié à l'intrigue.

J'ai trouvé mon ambiance (à mon goût... vraiment!)
Et j'ai gardé tous les anciens perso, dont deux ont changé de nom pour la cause et aussi pour aller dans mon ambiance.

Mon concept est très compliqué, et puisque c'est le cas, certains détails seront enlevés, et je serai la seule à les connaître.

Voilà pour l'ambiance: Mon histoire n'avait pas d'ambiance, maintenant je l'ai créer. C'est une atmosphère "cabbalistique" ( ou encore juive ou hébreuse) Mais j'ai choisi l'ambiance seulement parce que j'avais une immense marge de manoeuvre et aussi pour une autre raison secrète que vous comprendrez si vous voyez mes subtilités pas subtiles.

Le monde ne s'appelle plus Arya (bien que l'île Les Lèvres d'Arya y soit toujours) il s'appelle Cholem Yesodeth... mais tout le monde l'appelle Seraphim parce cest moins long. Sa constitution est très compliquée puisque le monde est disposé en forme de pentacle - une grande étoile (tout tourne autour du chiffre 5, c'est la seule clé de l'histoire) Il y a cinq continents, cinq îles, cinq régents majeurs et cinq régents mineurs. Comme par hasard, il y a aussi cinq lunes dans le ciel. (Et tout ça a des noms que je ne vous demanderai pas d'apprendre)

Cette fois, il n'y a qu'un seul Créateur (parce que j'en avais assez de me compliquer la vie) et elle s'appelle Pentacle ("elle" parce que le Pentacle est signe qui réprésente la féminité)

Pour les races et le restes... Il n'y en a que DEUX ( et non il n'y a plus d'elfes, ni de drows ou encore de dragons, de démons et d'homme semi-animal) Il n'y a que les Anges et les Hommes. Comme ça, il n'y a rien de compliqué, mais attendez celle-là: Il y a neuf castes d'Anges bien distinctes: Les Séraphins ( Ceux qui brûlent), Les Chérubins (Ceux qui protègent), Les Trônes (Ceux qui enseignent), Les Dominations (Ceux qui donnent), Les Puissances (Ceux qui aident), Les Vertus (Ceux qui guident), Les Principautés (Ceux qui unissent) *Le Choeur des Archanges (Ceux qui commandent) et les Anges "tout court" (Eux ils ne font rien... il sont normaux comme nous!) Et toutes ces castes sont régies par un Archange.

* Les Archanges (10 en tout) sont très distincts car ils commandent chacun une caste, donc ils sont plus forts que les autres!

Chaque continents et îles (10 en tout aussi) est régie par un archange et sa caste (Comme ça l'air compliqué dit comme ça!) Et finalement, chaque continent porte le nom hébreux d'un principe de base.

Ok, vous allez vous demandez où j'ai trouvé tout ça... Et bien, si je vous le dit, vous allez être découragés...
Revenir en haut Aller en bas
Wyky
Admin
Admin
Wyky


Nombre de messages : 574
Age : 36
Localisation : Québec!
Date d'inscription : 05/04/2006

Les lèvres d'Arya... que faire? Empty
MessageSujet: Re: Les lèvres d'Arya... que faire?   Les lèvres d'Arya... que faire? EmptyMer 6 Déc - 20:42

découragé? hmmmm intéressants Razz lol


Waaw! beef le changement d'ambiance! (ou l'ajout c'est comme toi qui vois)


C'est cool et... j'ai hâte de lire ce que ça va donner Razz

bonne chance/courage/journée/vie... Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/domainsamide/
Riny
accro!
accro!
Riny


Nombre de messages : 654
Age : 32
Localisation : A Meiji, avec Tomo-san
Date d'inscription : 28/04/2006

Les lèvres d'Arya... que faire? Empty
MessageSujet: Re: Les lèvres d'Arya... que faire?   Les lèvres d'Arya... que faire? EmptyMer 6 Déc - 22:34

Non sérieusement, cest tout un changement, mais au moins Lynce a un but lucratif maintenant (se comprend) et puis chaque fois que je regarde mon histoire... je pense à mon excellente subtilité! hahaha ^^

J'vais commencer ca ds pas long la
Revenir en haut Aller en bas
Maxor
PoSsÉdÉ(e)!!!
PoSsÉdÉ(e)!!!
Maxor


Nombre de messages : 680
Age : 38
Date d'inscription : 12/04/2006

Les lèvres d'Arya... que faire? Empty
MessageSujet: Re: Les lèvres d'Arya... que faire?   Les lèvres d'Arya... que faire? EmptyMar 19 Déc - 3:00

ouais ben sérieusement j'ai hâte de voir ca ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les lèvres d'Arya... que faire? Empty
MessageSujet: Re: Les lèvres d'Arya... que faire?   Les lèvres d'Arya... que faire? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les lèvres d'Arya... que faire?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le forum du domaine samide :: Histoires :: commentaires sur les histoires du site :: Les lèvres d'Arya-
Sauter vers: