le forum du domaine samide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le forum du domaine samide

Un bel endroit pour parler de récits amateurs affichés sur mon site web ( Domaine Samide ) mais aussi de tout et de rien... fanfic, fanart, voitures, manga, film, anime, musique etc.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 loup-garou

Aller en bas 
+3
Maxor
haruka
Wyky
7 participants
AuteurMessage
Wyky
Admin
Admin
Wyky


Nombre de messages : 574
Age : 36
Localisation : Québec!
Date d'inscription : 05/04/2006

loup-garou Empty
MessageSujet: loup-garou   loup-garou EmptyVen 29 Déc - 15:22

de 8 a 16 joueurs environ 30 mn une partie.

Il y a aussi un meneur qui assure la bonne cohésion du jeu.

loup-garou est un jeu simple et amusant. Au début d'une partie, vous recevez une carte vous aurez la chance d'incarner un villageois ou un loup-garou. le soir les villageois dorme (donc fermez les yeux) et les loup-garou s'entendent pour dévorer une personne. le lendemain les villageaois se concerte pour éliminer une personne suspecte et tous doivent se défendre pour prouver leur humanité un maire est désigné au début du jeu et son vote en vos 2 le jeu se termine lorsque tout les loup-garou sont éliminé ou qu'il ne reste que 2 villageois et un loup-garou. Il y a aussi plusieurs personnages spéciaux comme la sorcière qui avec une potion peut tuer et une autre résucité une personne (limite de une de chaque) il y a la petite fille qui subtilement ouvre l'oeil lors du tour des loup-garou pour voir qui c'est et ainsi insister lors du vote. Il y a aussi la voyante qui a son tour peut regarder la carte d'une personne pour savoir sa vrai nature. Si je me souviens bien il y a le chasseur mais je ne me souviens plus trop ce qu'il fait précisément Razz

en t k ça ressemble à ça et comme tout bon jeu de carte il y a une expansion Razz

voila.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/domainsamide/
haruka
habitué(e)
habitué(e)
haruka


Nombre de messages : 165
Age : 31
Localisation : ici et la-bas
Date d'inscription : 15/08/2006

loup-garou Empty
MessageSujet: Re: loup-garou   loup-garou EmptyVen 29 Déc - 16:44

lol je le connais ce jeu je lai chez moi et j'ai l'expension ben en fait le jeu est a mon frere
Revenir en haut Aller en bas
Maxor
PoSsÉdÉ(e)!!!
PoSsÉdÉ(e)!!!
Maxor


Nombre de messages : 680
Age : 38
Date d'inscription : 12/04/2006

loup-garou Empty
MessageSujet: Re: loup-garou   loup-garou EmptyJeu 1 Mar - 21:05

Au début je l'avoue, j'étais plus ou moins intéressé à ce genre de jeu, mais après avoir fait plusieurs parties, finalement je peux vous dire que j'adore vraiment lol!!!

Je ne répéterai pas ce que Sacha a déja dit, mais par contre, j'ai joué également à l'expansion et ça vaut vraiment la peine. De nouveux personnages font leur apparition et des variantes sont rajoutés qui change radicalement les parties et brise la routine. Le seul défaut de ce jeu que j'ai trouvé en date, c'est qu'il peut être dur de regrouper minimum 8 personnes pour jouer et encore, les meilleures parties auquelles j'ai joué se jouaient avec plus de 10 personnes.

Mais bref, c'est le jeu idéal pour une fête ou un regroupement d'ami ^^ et même si on n'a pas le jeu, on peut soi-même faire nos cartes alors il suffit juste d'une personne qui connait les règles et le tour est joué! À la fête à ma cousine, c'est ecactement ça que nous avons fait et on a joué pendant presque 2 heures lol!!!

Pour plus d'infos, visiter leur site officiel : http://mediaplan.ovh.net/~objectif/loups-garous/base/htm/accueilR.htm
Revenir en haut Aller en bas
Sikrieria
habitué(e)
habitué(e)
Sikrieria


Nombre de messages : 249
Age : 34
Localisation : Un endroit appeler chez moi =3
Date d'inscription : 27/07/2006

loup-garou Empty
MessageSujet: Re: loup-garou   loup-garou EmptyLun 16 Avr - 22:44

Je vais vous compter une experience personnel de jeu de Loup-Garou mais avec une variante =).

La variante était celle de la Peste Noire.

Elle consiste à ne PAS mettre de loup-garou, mais dont le meneur tue un vilageois par nuit. Les autres croirons tout d'abord qu'il y a des loup-garou...Mais il n'y en a pas. Donc ils s'entretuent sans se rendre compte qu'il n'y en faite aucun lychantrope.

Voici comment le déroulement c'est fait:

J'ai donner les cartes, disant qu'il y avait 3 loups-garou.

Ils ont fait les tours, moi tuant un joueur par tour. Ils ont tombé dans le panneau.

Quand il y resta seulement 4 joueurs. Ils ont eu du mal à trouver les loups-garou puisque tout le monde votait pour une autre personne et ils étaient complètemetn confuse. Les morts étaient sidéré et ils ont comprit que le quatuar était vouer à l'échec. ( ils avaient montré leurs cartes et se sont avouer vaincu par les meneurs qui était moi et ami XD ).

Dans un cas comme celui-la, garder toujours en tête que la peste noire peut frapper n'importe quel game =P. ( je la garde toujours en tête cette variante xD ).
Revenir en haut Aller en bas
yuri
grand(e) jaseur(se)
grand(e) jaseur(se)
yuri


Nombre de messages : 465
Age : 31
Localisation : Cherchez et vous me trouverez...^^
Date d'inscription : 07/06/2006

loup-garou Empty
MessageSujet: Re: loup-garou   loup-garou EmptyMer 18 Avr - 18:53

Lol sa l'air bon ce jeu la!! Il me le faut lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.binkybunny.skyrock.com
Key
arrivant
arrivant



Nombre de messages : 5
Localisation : La tête de la personne dont j'ai pris le contrôle du corps.
Date d'inscription : 22/09/2007

loup-garou Empty
MessageSujet: Re: loup-garou   loup-garou EmptySam 22 Sep - 13:20

J'adore ce jeu! UN coup, j'ai réussi à convaincre tout le monde que j'étais la petite fille et j'ai fini par gagner la partie ^^. C'était super le fun, j'adore vraiment ça!
Revenir en haut Aller en bas
Riny
accro!
accro!
Riny


Nombre de messages : 654
Age : 32
Localisation : A Meiji, avec Tomo-san
Date d'inscription : 28/04/2006

loup-garou Empty
MessageSujet: Re: loup-garou   loup-garou EmptyDim 30 Sep - 21:36

Yuu! Trop fou vendredi! Désolée de t'avoir dénoncée full fort... au moins on est morte en même temps! Tk, t'es vrm pas une tite fille subtile (ne devrait pas parler pcq elle est un loup garou très poche!) J'aimerais ça être cupidon maudit!

- Olivier mène le jeu trop bien!
- Marilyn était tjrs loup-garou pi on la devinait jamais!
- le prof de math a toujours rien compris du jeu... Au fait, on a un examen cette semaine... Tu utiliseras le papier pour qu'il nous chipe une bonne note! ^^
- Pauvre Caro, a crevait toujours au debut mdr Trop frue!
- Moi je finissais toujours villageoise qui fout rien!

Meilleur jeu de carte au monde! À ma fête on joue avec l'expansion a Rilin!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





loup-garou Empty
MessageSujet: Re: loup-garou   loup-garou Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
loup-garou
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le forum du domaine samide :: discussions générales :: Jeux de société/cartes-
Sauter vers: