le forum du domaine samide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le forum du domaine samide

Un bel endroit pour parler de récits amateurs affichés sur mon site web ( Domaine Samide ) mais aussi de tout et de rien... fanfic, fanart, voitures, manga, film, anime, musique etc.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Les colons de catane

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Wyky
Admin
Admin
Wyky


Nombre de messages : 574
Age : 36
Localisation : Québec!
Date d'inscription : 05/04/2006

Les colons de catane Empty
MessageSujet: Les colons de catane   Les colons de catane EmptyMar 9 Jan - 17:49

Je sais pas pourquoi mxor n'en a toujours pas parlé parce que c,est ce qui est à la mode dans notre ptite gang Razz

Je vais m'essayer à la description et maxor complètera s'il manque des trucs Razz

Les colons de Catane est un jeu sur table ou vous représenter une civilisation qui doit se dévellopper en construisant routes, colonies et villes. le ''plateau'' de jeu est constitué de quelques pièces hexagonale représentant de l'eau, des champs, de la terre, des paturage, des montagne et une case désert dont je pralerai plus tard. Le but du jeu est d'accumulé un total de 10 points de victoire une colonie en vos 1 et une ville 2. Pour vous construire vous devez accumulé certaine ressources (de l'argile du mouton du bois et de la roche) chaque construction requiérant tel ou tel ressources. pour aquérire vos ressource vous avez d'abord a placé une colonie entre les pièces (vous en avez 2 dès le départ) et puis lorsque quelqu'un obtient le score qui a été attribué a la ressource que vous touché est obtenu sur les dé vous rammassez une resource correspondante ( 2 si vous avez construit une ville) vous pouves aussi faire l'achat d'une carte développement.qui selon le cas peut vous rapporter ressource, point de victoire ou protection (par un chevalier) car comme je l'ai dit plutôt il y a une case désert et c'est la ou le voler démarre. seulement lorsqu'un joueur obtient le chiffre 7 il peut le déplacer sur une case qui touche ses adversaire et ainsi prendre une ressoruce au hasard dans leur jeu. (un chevalier lorsque joué au tour de la personne peux déplacer le voleur de la case) lorsqu'un joueur obtient 7 tous doivent vérifier s'il ne dépasse pas le nombre de 7 cartes dans leur main sinon il doivent se débarrasser de la moitié de leur carte.

hem qu'est-ce que j'aurais pu oublié? Eh bien les échanges de ressource entre joueur sont possible, il y a des port au bord de l'eau qui vous permet d'échanger un certain nombre de vos ressource contre une de votre choix. Et il y a aussi 2 cartes spéciales qui vous donne 2 points de victoire lorsque vous êtes celui qui poss`de la route la plus longue (un minimum de 5 route) et celui qui possède le chavlier le plus fort (un minimum de 3 chevaliers)

Plusieurs expansion sont disponible l'un ou des iles s'ajoute et vous avez ainsi accès a la construction de bateau et un pirate s'ajoute au agissement du voleur. un eautre ou des barbare peuven venir détruire vos villes et colonies etc.

C'est un jeu que j'aime bien, qui fait changement par rapport aux jeux de cartes car vous avez des représentations et une gestion gépgraphique a voir et a vous occuper.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/domainsamide/
yuri
grand(e) jaseur(se)
grand(e) jaseur(se)
yuri


Nombre de messages : 465
Age : 31
Localisation : Cherchez et vous me trouverez...^^
Date d'inscription : 07/06/2006

Les colons de catane Empty
MessageSujet: Re: Les colons de catane   Les colons de catane EmptyMar 9 Jan - 21:42

Ah oui je connais ce jeu là! J'ai joué au moins 3 fois pendant le temps des fêtes avec mon cousin et mon père. Moi j'ai acroché, j'aime bien le principe du jeu et les ressources et tout et tout. Moi j'ai joué avec l'expenion de la rivière. La seule différence c'est qu'il fauut récolter 12 point de vie au lieu de 10. Le jeu est le même avec l'expension sauf que quand on a 3 construction sur le bord de la rivière on obtient une minuscule carte qui représente une pépite d'or. En passant, la carte de la rivière qu'on insère avec les autre ressource, contient 2 ressource et un delta qui prend la place du désert.

Pour ma part j'ai bien aimé ce jeu, ce n'est pas mon préféré mais quand même c'est bien le fun jouer à sa!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.binkybunny.skyrock.com
Maxor
PoSsÉdÉ(e)!!!
PoSsÉdÉ(e)!!!
Maxor


Nombre de messages : 680
Age : 38
Date d'inscription : 12/04/2006

Les colons de catane Empty
MessageSujet: Re: Les colons de catane   Les colons de catane EmptyMar 9 Jan - 22:15

Moi je me suis dit quand a payer le meme prix, je prefere avoir d'autres iles et plus de desert a comparer d'une simple rivière lol ^^'

Mais lui que je veux c'est l'expansion des villes et chevaliers!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les colons de catane Empty
MessageSujet: Re: Les colons de catane   Les colons de catane Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les colons de catane
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le forum du domaine samide :: discussions générales :: Jeux de société/cartes-
Sauter vers: