le forum du domaine samide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le forum du domaine samide

Un bel endroit pour parler de récits amateurs affichés sur mon site web ( Domaine Samide ) mais aussi de tout et de rien... fanfic, fanart, voitures, manga, film, anime, musique etc.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Un conte à ne pas raconter aux trop jeunes

Aller en bas 
AuteurMessage
Riny
accro!
accro!
Riny


Nombre de messages : 654
Age : 32
Localisation : A Meiji, avec Tomo-san
Date d'inscription : 28/04/2006

Un conte à ne pas raconter aux trop jeunes Empty
MessageSujet: Un conte à ne pas raconter aux trop jeunes   Un conte à ne pas raconter aux trop jeunes EmptyDim 16 Sep - 21:25

La princesse Pivoine






C’est l’histoire d’un lys, un lys qui adorait la brise et les caresses du soleil, un lys aux pétales orangés, comme une flamme. Ce lys était toujours tout seul, parce qu'il était le seul à porter cette couleur, alors que tous les autres étaient blancs, dans le champ où il se trouvait. Il n'était pas malheureux, même que sa prétention était aussi vive que l'intensité de sa couleur et chacune des autres fleurs étaient intimidées par la vanité du lys. Néanmoins, un jour, le soleil fut caché par un immense nuage gris, (c'est la première fois dans ce pays-là) et le lys perdit de son éclat, car sans lumière il semblait plus terne. Tous les autres se moquèrent de lui et l’humilièrent, puisqu’il était devenu simple comme les autres de son espèce. Celui-ci, malheureux, se fana lentement et mourrait à petit feu, maintenant qu'il n'était plus admiré de toutes.

Puis le nuage passa.

Mais le lys ne retrouva jamais sa couleur d'antan, même si chaque jour les rayons rassurants du soleil chatoyaient. Toutefois, un après-midi radieux, une jeune fille vêtue de blanc apparut dans le champ de lys. Cette enfant à la beauté rare s'appelait Pivoine. Pivoine, émerveillée par toutes ces fleurs, en cueillit une kyrielle, jusqu'à ce qu'elle aperçoive le lys orangé. Attendrie par la pauvre fleur fanée de tristesse (car oui, les fleurs se fanent quand elles sont triste), elle s'en approcha et lui demanda la cause de son chagrin. Le lys lui répondit qu'il était terne et qu'il allait mourir sans que plus jamais on ne verrait une fleur aussi magnifique que lui. Pivoine touchée et incapable d'accepter la disparition du lys éploré, demanda à l'intéressé comment faire pour le sauver. À cette question, celui-ci répondit: « Il m'est impossible de continuer cette existence, à moins que quelqu'un ne décide de partager mes souffrances. Ainsi, je reprendrai vie et couleurs et je scintillerai comme une flamme ! ». Pivoine, que le destin ne graciait pas non plus, déclara à son nouvel ami: « Moi aussi je suis malheureuse, car princesse je le suis, mais sans bonheur il n'y a pas de vie! Je souhaite être libre comme toi, être profondément liée à la terre et être caressée par le soleil tous les jours! Je veux partager tes souffrances! ». Alors la Princesse Pivoine cueillit le lys et le serra contre son coeur. À cet instant même, son corps se modifia ; sa longue robe blanche verdit et se métamorphosa en immenses feuilles et ses cheveux prirent l'apparence de majestueux pétales de fleurs d'un rouge vif. La princesse, comme dernier geste d'adieu au monde qu'elle avait connu, ouvrit les bras comme pour y accueillir la terre entière et elle se figea. Ainsi, la princesse Pivoine échappa au triste destin des humains et le lys retrouva le bonheur, sans jamais plus prétendre être le meilleur.
Revenir en haut Aller en bas
 
Un conte à ne pas raconter aux trop jeunes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le forum du domaine samide :: Histoires :: Oeuvre :: oeuvres complètes-
Sauter vers: