le forum du domaine samide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le forum du domaine samide

Un bel endroit pour parler de récits amateurs affichés sur mon site web ( Domaine Samide ) mais aussi de tout et de rien... fanfic, fanart, voitures, manga, film, anime, musique etc.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Jeanne D'Arc et les jeux Tactics

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Riny
accro!
accro!
Riny


Nombre de messages : 654
Age : 32
Localisation : A Meiji, avec Tomo-san
Date d'inscription : 28/04/2006

Jeanne D'Arc et les jeux Tactics Empty
MessageSujet: Jeanne D'Arc et les jeux Tactics   Jeanne D'Arc et les jeux Tactics EmptyJeu 27 Déc - 12:43

Bonjour tout le monde.

Ben, il semblerait que je sois la première, à ma connaissance, à parler de mes cadeaux de Nael lool. J'ai eu des cadeaux géniaux et je suis très contente sur ce point-là.

Donc je suis sur ce topic pour vous parler de Jeanne D'Arc, qui est mon jeu favori du moment. Je pense qu'on sait tous la fin de la vie de Sainte Jeanne D'Arc -> Elle finit brûlée sur un bûcher par les anglais (j'vous jure que si le jeu finit comme ca je vais me plaindre à Sony).

Alors, nous voilà en pleine guerre de Cent Ans, Français contre Anglais. Le dauphin de la Couronne anglaise, le jeune Henry VI, est devenu complètement fou et il est possédé par un démon invoqué par le Comte Bedfort, son oncle. Celui-ci contrôle donc l'Angleterre en contrôlant son neveu. Et il va de soi que les Anglais vont gagner la guerre d'ailleurs.

Mais, cependant, à Domrémy, un village français, une jeune fille nommée Jeanne trouve un bracelet magique et la voix de Dieu descend du ciel pour s'adresser à Jeanne et lui dire de sauver la France. Avec l'aide de ses amis Liane et Roger (ainsi que Marcel, Bertrand, Jean, Colet et Gilles) et du bracelet magique qui lui donne l'armure sainte et la vitesse de Dieu, ben on assomme les maudits anglais que j'hais lool.

Et Jeanne, comme une conne, va dire à tout le monde que Dieu l'inspire et lui parle et tout le monde rit d'elle parce que c'est une femme qui veut s'enrôler dans l'armée parce qu'elle parle avec Dieu lol.

Le jeu fonctionne comme-ci. Ce n'est que de la bagarre mélangé avec de l'histoire. Le système de déploiment des troupes est difficile à maitriser par contre. Vous devez déployer vos troupes sur le terrain (qui est divisé en carrés, comme une plaquette de Scrabble. Vous avancez selon votre tour et vous attaquez les monstres. Vous contrôlez entièrement vos troupes. Et chaque soldats est différent. Par exemple, Marcel est archer et peut attaquer de très loin. Jean, lui, est lancier et peut attaquer à deux cases. Mais Colet est assassin avec un couteau et ne peut attaquer qu'à proximité. Quand vos attaques et déplacement et actions sont terminés (car on peut utiliser la magie et les items), c'est la phase de l'ennemi qui va vous attaquer et se déployer autour de vous. Mais par chance, il arrive qu'une attaque vous manque et vous pouver faire Counterattack, donc frapper après être frappé. Ensuite, quand c'est fini, une séquence débute où l'histoire continue.

C'est un jeu génial et j'adore Jeanne. Elle a vraiment l'esprit de : Nous vaincrons les anglais et sauverons la Mère France et je suis une guerrière malgré mon statut de femme lool

Les graphiques sont très beaux et les séquences de jeux sont bien faites. J'avais jamais joué à ca avant et la je tripe. (Sauf Talbot qui me fait *****) et je vous conseille le jeu, mais abandonnez rendu à Soir Valley lool

PSP Console

P.S.: Jeanne se rase mal... et Tout le monde vous parle en vous appelant Pucelle, genre: Pucelle, je vais vous tuer. ou Pucelle, sauvez la France!
Revenir en haut Aller en bas
Maxor
PoSsÉdÉ(e)!!!
PoSsÉdÉ(e)!!!
Maxor


Nombre de messages : 680
Age : 38
Date d'inscription : 12/04/2006

Jeanne D'Arc et les jeux Tactics Empty
MessageSujet: Re: Jeanne D'Arc et les jeux Tactics   Jeanne D'Arc et les jeux Tactics EmptyVen 28 Déc - 13:23

Ouais ben ça l'air hot comme jeux et comme je le constate, tu as eu ton PSP comme tu le pensais c cool Razz Il suffit encore 3 mois d'attente pour ton Crisis Core lol
Revenir en haut Aller en bas
Riny
accro!
accro!
Riny


Nombre de messages : 654
Age : 32
Localisation : A Meiji, avec Tomo-san
Date d'inscription : 28/04/2006

Jeanne D'Arc et les jeux Tactics Empty
MessageSujet: Re: Jeanne D'Arc et les jeux Tactics   Jeanne D'Arc et les jeux Tactics EmptyVen 28 Déc - 18:03

Ouais!!!
Revenir en haut Aller en bas
Wyky
Admin
Admin
Wyky


Nombre de messages : 574
Age : 36
Localisation : Québec!
Date d'inscription : 05/04/2006

Jeanne D'Arc et les jeux Tactics Empty
MessageSujet: Re: Jeanne D'Arc et les jeux Tactics   Jeanne D'Arc et les jeux Tactics EmptySam 29 Déc - 0:39

hmm, ça effectivement l'air cool.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/domainsamide/
Riny
accro!
accro!
Riny


Nombre de messages : 654
Age : 32
Localisation : A Meiji, avec Tomo-san
Date d'inscription : 28/04/2006

Jeanne D'Arc et les jeux Tactics Empty
MessageSujet: Re: Jeanne D'Arc et les jeux Tactics   Jeanne D'Arc et les jeux Tactics EmptySam 29 Déc - 1:04

Câline que j'suis accroe. J'arrête pu. Je suis rendue assez loin, à la reprise de la troisième forteresse D'Orléans -> La Bastille des Tourelles

Maudite place de fous! Encore le gros ******* de Talbot qui tue tous mes personnages utiles...

Pi la Jeanne est blessée par flèche à cause des Anglais!
Revenir en haut Aller en bas
Wyky
Admin
Admin
Wyky


Nombre de messages : 574
Age : 36
Localisation : Québec!
Date d'inscription : 05/04/2006

Jeanne D'Arc et les jeux Tactics Empty
MessageSujet: Re: Jeanne D'Arc et les jeux Tactics   Jeanne D'Arc et les jeux Tactics EmptySam 29 Déc - 1:09

ça ma fait ça aussi à Fable. Maudit que j'étais accro Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/domainsamide/
Contenu sponsorisé





Jeanne D'Arc et les jeux Tactics Empty
MessageSujet: Re: Jeanne D'Arc et les jeux Tactics   Jeanne D'Arc et les jeux Tactics Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jeanne D'Arc et les jeux Tactics
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le forum du domaine samide :: discussions générales :: Jeux vidéo-
Sauter vers: