le forum du domaine samide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le forum du domaine samide

Un bel endroit pour parler de récits amateurs affichés sur mon site web ( Domaine Samide ) mais aussi de tout et de rien... fanfic, fanart, voitures, manga, film, anime, musique etc.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Ainsi va la pluie

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Wyky
Admin
Admin
Wyky


Nombre de messages : 574
Age : 36
Localisation : Québec!
Date d'inscription : 05/04/2006

Ainsi va la pluie Empty
MessageSujet: Ainsi va la pluie   Ainsi va la pluie EmptyMer 14 Jan - 5:03

Une prose, je crois, que j'ai fait en 24 minutes, semble-t-il, juste avant d'aller me coucher (il est 4h AM) je crois que c'est simplement d'instaurer une humeur... Commentaire chéri de tout coeur (j'en suis avide).


Ainsi va la pluie

Allongé sur un banc à côté du trottoir près de grands immeubles gris le ciel couvert laisse tomber de fines gouttelettes sur mon visage à travers la petite fumée et le léger vent chaud. Un orage se prépare, l’atmosphère est lourde mais celui-ci apportera l’air frais dont j’ai besoin pour me relever et partir m’abriter. Tranquillement le vent s’installe et soulève la poussière sablonneuse quasi omniprésente dans la grande ville. Les branches des arbres plantés entre les dalles de bétons s’animent et bruissent de plus en plus. Il est tout près. Puis tout à coup, le silence, une courte pause pour mieux accueillir la forte pluie qui s’installe. Les gouttes sont là, des balles d’eau m’assaillent mais me caresse. Pendant un moment je reste là, j’absorbe, je me rafraîchis, je fais la communion. Cependant la spiritualité laisse place à la raison, si je reste et fait la conversation je serai trempé. Jusqu’aux os; mouillé. Mes muscles se contractent, un choque, forcer à quitter cet entracte, ce repos. Soudainement je m’assois puis étend ce ruissellement sur mon visage. Prenant une grande respiration pour gouter cette fraicheur je canalise cet air pour me donner le courage de m’arracher à cette paix et me lève. Quelques pas et j’y suis, j’aimerais rester près du portique et admirer cette nature qui nous parvient là où elle n’est plus, mais, tel un lumineux gong, cet éclair me ramène à ma vie, léger soupir, ma pause est finie.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/domainsamide/
Sikrieria
habitué(e)
habitué(e)
Sikrieria


Nombre de messages : 249
Age : 34
Localisation : Un endroit appeler chez moi =3
Date d'inscription : 27/07/2006

Ainsi va la pluie Empty
MessageSujet: Re: Ainsi va la pluie   Ainsi va la pluie EmptySam 17 Jan - 14:41

oh cool c'est vraiment chouette ce que tu as écrit =)
Revenir en haut Aller en bas
Wyky
Admin
Admin
Wyky


Nombre de messages : 574
Age : 36
Localisation : Québec!
Date d'inscription : 05/04/2006

Ainsi va la pluie Empty
MessageSujet: Re: Ainsi va la pluie   Ainsi va la pluie EmptySam 17 Jan - 16:57

arigato!
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/domainsamide/
Contenu sponsorisé





Ainsi va la pluie Empty
MessageSujet: Re: Ainsi va la pluie   Ainsi va la pluie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ainsi va la pluie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le forum du domaine samide :: Histoires :: Oeuvre :: oeuvres complètes-
Sauter vers: