le forum du domaine samide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le forum du domaine samide

Un bel endroit pour parler de récits amateurs affichés sur mon site web ( Domaine Samide ) mais aussi de tout et de rien... fanfic, fanart, voitures, manga, film, anime, musique etc.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Mot de l'auteur

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Vince
modérateur
Vince


Nombre de messages : 6
Localisation : Saguenay, Québec, Canada
Date d'inscription : 11/04/2006

Mot de l'auteur Empty
MessageSujet: Mot de l'auteur   Mot de l'auteur EmptyMar 2 Mai - 22:39

Salut à tous,

en tant qu'auteur je me devais de parler un peu de mon histoire. Premièrement, faut préciser que j'ai écrit ce récit-là pour un projet final de secondaire 5 (il y a quand même deux ans déjà de ça...) et que je devais respecter certaines contraintes. Sans entrer dans les détails, mon histoire devait, entre autres, porter une certaine intention pédagogique, si on veut. Je ne vous dit pas lequel, mais vous allez comprendre aussitôt que vous aurez fini de lire. C'est donc dire que je n'ai pas écrit nécessairement exactement ce que j'aurais aimé écrire, quoique j'adore l'univers comme tel. J'ai pris une fin de semaine entière pour tout écrire, en partant d'une page blanche pour finir avec une centaine de pages manuscrites, que j'ai écrites assis dans mon lit. Le lecteur modèle visé était bien sûr un élève du secondaire, et l'histoire fut écrite en conséquence. Deux ans plus tard et un DEC en Arts et lettres, je le trouve moins bon qu'au début, mais j'imagine que c'est dû aux connaissances littéraires que j'ai acquises durant mon DEC. En tout cas, pour ceux qui liront, ça me fera plaisir de recevoir vos commentaires.
Revenir en haut Aller en bas
Wyky
Admin
Admin
Wyky


Nombre de messages : 574
Age : 36
Localisation : Québec!
Date d'inscription : 05/04/2006

Mot de l'auteur Empty
MessageSujet: Re: Mot de l'auteur   Mot de l'auteur EmptyDim 17 Sep - 17:15

Je l'ai relu dernièrement et je l'aprécie encore et toujours Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/domainsamide/
Maxor
PoSsÉdÉ(e)!!!
PoSsÉdÉ(e)!!!
Maxor


Nombre de messages : 680
Age : 38
Date d'inscription : 12/04/2006

Mot de l'auteur Empty
MessageSujet: Re: Mot de l'auteur   Mot de l'auteur EmptyJeu 19 Oct - 21:05

Moi aussi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sikrieria
habitué(e)
habitué(e)
Sikrieria


Nombre de messages : 249
Age : 34
Localisation : Un endroit appeler chez moi =3
Date d'inscription : 27/07/2006

Mot de l'auteur Empty
MessageSujet: Re: Mot de l'auteur   Mot de l'auteur EmptyMar 8 Jan - 18:21

Bonjour Bonjour!!!

Ouais eh bien depuis le temps que je voulais la lire, j'ai eu l'idée de génis ( honteuse toujours de ne pas l'avoir lu avant ^^; ) de lire ton histoire.

Je vais être franche et très vilaine dans mes commentaires! Attention ça faire mal!!!

J'ai....
...................
..........................
.............................(suspense)

ADORER!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Sérieusement c'est vraiment bon! J'adore le comment que tu fais vivre les personnages dans la forêt, leurs manières de subsister, la manière de tout décrire les arbres, la rivière, les habitations et sans oublier la sensation des personnes dans cet habitat naturel.

J'ai été complètement absorbée! Chaque descriptions étaient une image dans mon esprit et je suivait l'histoire au fil de ma lecture, me fesant une image pour chaque paragraphe. Je ne pouvais pas m'arrêter!

Ensuite, la manière que l'histoire est écrite est juste...comment dire...Passionnante! La sensation que les personnages ressentent semble pratiquement réel! J'avais l'impression d'être le personne lui-même =).

Sans compter que l'histoire en soit beigne dans un intérêt réaliste, j'adore! Sincèrement félicitation c'est une belle réusite! Si tu as d'autre histoire, je serais ravie de les lires!

Sikrieria

Ps: Ah cool! Moi je fais un Dec en Littérature et Art à St-Foy (( Un dérivé de Art et Lettre, la différence étant de faire les liens avec l'écriture et le théâtre d'une manière plus précise et rapprochée.))

Pps: Finalement c'était pas si méchant que ça mes commentaires hein? Wink c'était juste pour mettre des sueurs froides et rigoler Razz.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mot de l'auteur Empty
MessageSujet: Re: Mot de l'auteur   Mot de l'auteur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mot de l'auteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le forum du domaine samide :: Histoires :: commentaires sur les histoires du site :: Un trésor à préserver-
Sauter vers: