le forum du domaine samide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le forum du domaine samide

Un bel endroit pour parler de récits amateurs affichés sur mon site web ( Domaine Samide ) mais aussi de tout et de rien... fanfic, fanart, voitures, manga, film, anime, musique etc.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Un jeu étrange et/ou Fushigi Yuugi

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Riny
accro!
accro!
Riny


Nombre de messages : 654
Age : 32
Localisation : A Meiji, avec Tomo-san
Date d'inscription : 28/04/2006

Un jeu étrange et/ou Fushigi Yuugi Empty
MessageSujet: Un jeu étrange et/ou Fushigi Yuugi   Un jeu étrange et/ou Fushigi Yuugi EmptyDim 5 Nov - 21:30

Qui ne connaît pas Fuushigi Yuugi?! (Il a pas mal de gens en fait qui ne connaisse pas ça ici en Amérique... surtout des gars!) Je devrais le placer dans les animes quétaines, car il date de 1985, ce qui est relativement vieux. Ça fait quelques années que je connais Fushyu parce qu'un jour, j'ai tout bonnement acheté le troisième tome parce que je trouvais que le gars sur la page couverture était trop classe!

Vous avez sûrement vu Jumanji (qui ne connaît pas Jumanji?!) ou peut-être encore Zathura ( je déteste ce film!). Et bien "Un jeu étrange" vient du même principe, sauf que ce n'est pas une plaquette de jeu, mais bien un livre. Un livre dont toutes les pages sont blanches. Ce livre a pour titre:" Les Écrits des Quatre Dieux du Ciel et de la Terre". (* n'est pas trop sûre de sa traduction japonaise/française *)

Anciennement en Chine, il existait une tradition dans laquelle on choisissait une jeune fille en tant que prêtresse et on l'offrait en sacrifice au "Monstre Divin". Cette jeune fille avait supposément réuni avec elle les "Sept Sortilèges".

Cette tradition venait d'une légende où les prêtresses des quatre pays respectifs: Le Kutou, le Saïro, le Hokkan et le Konan, devaient invoquer la "Bête Divine". Ces quatre pays sont protégés par quatre dieux: Le dragon Seiryu (Kutou), le Tigre Byakko (Saïro), la Tortue-serpent Gembu (Hokkan) et le Phénix Suzaku (Konan).

Dans l'astrologie chinoise, il y a 28 constellations et elle sont divisées en quatre groupe de sept. Sept Étoiles pour chaque Dieux. Ces Étoiles sont des personnes qui protègent la prêtresse, qui se doit de les regrouper pour invoquer son dieu respectif afin de protéger son pays. Toutefois, la prêtresse doit venir d'un autre monde!

Voilà donc le rapport du livre magique aux pages blanches. Toute jeune fille qui ouvre le livre se voit aspirée à l'intérieur et prend automatiquement le titre de prêtresse du pays dans lequel elle a atterrit. De l'autre côté, il y a une personne qui lira le livre, car les aventures de la prêtresse s'écriront au fur et à mesure qu'elles arriveront.

Il existe deux séries de Fushyu avec des personnages différents. L'anime raconte l'histoire de Miaka et de Yui, les prêtresses de Suzaku et de Seiryu. Celles-ci, avant d'entrer dans le livre, étaient les meilleures amies du monde. Maintenant, elles sont ennemis, car leurs pays le sont ainsi que leurs dieux. Qui invoquera son dieux avant l'autre? Qui gagnera le coeur de Tamahome, l'Étoile "Ogre" de Suzaku?(Vous voyez pourquoi aucun gars ne veut écouter ça ^^').

La Série Manga, (la plus adulte des deux et la plus triste) raconte l'histoire de Takiko, la prêtresse de Gembu, et celle qui invoqua la Bête Divine 80 ans avant l'arrivée de Miaka et de Yui. Celle-ci, après la mort de son père et le rejet de la seule personne qu'elle aimait, ouvre le livre et se retrouve au Hokkan, où elle rencontre Rimudo, l'Étoile "Femme" de Gembu, avec qui elle tombe en amour ("Femme" ne signifie pas que Rimudo est une femme. C'est le prince du Hokkan, et son pouvoir est de controler le vent et de se transformer en fille ^^ imaginez les situations que ça donne ^^')

En ce qui concerne la quatrième prêtresse, elle s'appelle Suzuno et on sait peu de choses sur elle, à part qu'elle a invoquer Byakko et que le Dieu ne lui a pas permit de rester dans le monde du livre pour vivre avec celui qu'elle aimait. Elle retourna donc dans le monde réel, et lorsque, dans le livre, son seul amour mourut, elle s'éteignit en même temps que lui dans son monde.

Et puis, après en avoir longuement parlé avec Yuri Razz on a décidé qu'elle serait la prêtresse de Suzaku et moi la prêtresse de Gembu... et Haruka, tu pourrais être comme la prêtresse de Byakko lool
Revenir en haut Aller en bas
yuri
grand(e) jaseur(se)
grand(e) jaseur(se)
yuri


Nombre de messages : 465
Age : 31
Localisation : Cherchez et vous me trouverez...^^
Date d'inscription : 07/06/2006

Un jeu étrange et/ou Fushigi Yuugi Empty
MessageSujet: Re: Un jeu étrange et/ou Fushigi Yuugi   Un jeu étrange et/ou Fushigi Yuugi EmptyDim 5 Nov - 21:35

Crime t'était inspiré pour écrire tout ça....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.binkybunny.skyrock.com
Maxor
PoSsÉdÉ(e)!!!
PoSsÉdÉ(e)!!!
Maxor


Nombre de messages : 680
Age : 38
Date d'inscription : 12/04/2006

Un jeu étrange et/ou Fushigi Yuugi Empty
MessageSujet: Re: Un jeu étrange et/ou Fushigi Yuugi   Un jeu étrange et/ou Fushigi Yuugi EmptyDim 5 Nov - 21:44

J'ai tout lu Razz
Revenir en haut Aller en bas
Wyky
Admin
Admin
Wyky


Nombre de messages : 574
Age : 36
Localisation : Québec!
Date d'inscription : 05/04/2006

Un jeu étrange et/ou Fushigi Yuugi Empty
MessageSujet: Re: Un jeu étrange et/ou Fushigi Yuugi   Un jeu étrange et/ou Fushigi Yuugi EmptyLun 6 Nov - 20:20

wow, développé ! XD

je suis quand même curieux de voir ça malgré le (Vous voyez pourquoi aucun gars ne veut écouter ça ^^'). Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/domainsamide/
Riny
accro!
accro!
Riny


Nombre de messages : 654
Age : 32
Localisation : A Meiji, avec Tomo-san
Date d'inscription : 28/04/2006

Un jeu étrange et/ou Fushigi Yuugi Empty
MessageSujet: Re: Un jeu étrange et/ou Fushigi Yuugi   Un jeu étrange et/ou Fushigi Yuugi EmptyJeu 16 Nov - 20:29

Marie, j'ai entendu dire qu'il y avait un jeu de Fushigi qui était sorti au Japon et que le but était de séduire l'un des personnages gars pour sauver l'un de tes meilleurs amis...

Lool, si j'le trouve sur le net, je l'achète! J'pourrais faire plein de combines étranges!
Revenir en haut Aller en bas
yuri
grand(e) jaseur(se)
grand(e) jaseur(se)
yuri


Nombre de messages : 465
Age : 31
Localisation : Cherchez et vous me trouverez...^^
Date d'inscription : 07/06/2006

Un jeu étrange et/ou Fushigi Yuugi Empty
MessageSujet: Re: Un jeu étrange et/ou Fushigi Yuugi   Un jeu étrange et/ou Fushigi Yuugi EmptyJeu 16 Nov - 23:48

Hein je veux jouer à ça!!! lool
J'vo essayer de le chercher aussi!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.binkybunny.skyrock.com
Contenu sponsorisé





Un jeu étrange et/ou Fushigi Yuugi Empty
MessageSujet: Re: Un jeu étrange et/ou Fushigi Yuugi   Un jeu étrange et/ou Fushigi Yuugi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un jeu étrange et/ou Fushigi Yuugi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» The nightmare before Christmas (L'étrange Noël de Mr. Jack)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le forum du domaine samide :: discussions générales :: anime et manga-
Sauter vers: